Ma mère, modèle d’éducation et de partage
- maxkerby5
- 12 oct.
- 1 min de lecture
Chaque individu est né dans un écosystème qui le façonne. J’ai eu la chance de naître dans une famille haïtienne qui m’a élevé et nourri. Je pense que la personne qui a fait le plus de bien sur cette terre est ma mère. Elle a fait beaucoup de bien, tant sur le plan social que sur le plan éducatif. Cette femme est née à L’Asile, une petite ville d’Haïti, et elle a travaillé comme enseignante durant de nombreuses années.
Sur le plan social, ma mère s’est démarquée dans sa communauté religieuse en Haïti. Elle faisait partie d’une communauté appelée les Adventistes du septième jour. Chaque samedi, après la messe, elle invitait les personnes défavorisées chez elle et leur offrait de la nourriture.
Sur le plan éducatif, elle a soutenu de nombreux élèves issus de milieux défavorisés. Elle a enseigné en quatrième année pendant la majeure partie de sa vie. Elle utilisait souvent ses propres moyens pour nourrir les élèves et les aider à réussir leurs cours.
En conclusion, ma mère incarne les valeurs de partage et d’égalité des chances, et je pense qu’elle devrait être récompensée afin de montrer à la génération future l’importance de la notion de partage. Elle applique les valeurs qu’elle prêche dans sa vie personnelle. Aujourd’hui, Elle vit à Montréal et elle a six enfants ainsi que de nombreux petits-enfants.


Commentaires